
Nord-Finistère. La dynamique économique locale saluée par les Trophées de l’entreprise
Le club des entreprises organisait, vendredi 27 janvier, la treizième édition des Trophées de l’entreprise. Cette initiative est soutenue par le Pays des Abers, le Pays de Lesneven-Côte des légendes et le Pays d’Iroise. Tinctura, de Ploudaniel (Finistère), est l’entreprise de l’année.
La soirée des Trophées de l’entreprise s’est tenue lors d’une soirée à Plabennec (Finistère), vendredi 27 janvier, devant une assemblée de chefs d’entreprise, d’élus des communautés de communes du Pays d’Iroise, des Abers et de la Côte des légendes et de partenaires économiques.
Récompensant des entreprises de toutes tailles et quelle que soit leur activité, les Trophées ont été une nouvelle fois l’occasion de rappeler le dynamisme du Nord-Finistère.
Un soutien depuis dix ans
Après Ty Jaune, l’année dernière, le prix de l’entreprise de l’année 2022 vient récompenser Tinctura, entreprise installée dans la zone du Parcou, à Ploudaniel, gérée par Florentin Donot et Éric Barreau. Façonnier de compléments alimentaires, Tinctura développe et conçoit des extraits végétaux liquides innovants, conditionnés en fonction des besoins de ses clients (marques de compléments alimentaires).
L’entreprise vient de donner une nouvelle orientation à son développement en créant sa marque propre, Sea simple. La ténacité et le dynamisme de Tinctura ont été salués par le public, qui lui a décerné le prix de l’entreprise de l’année.
Les trois communautés de communes, partenaires historiques, soutiennent financièrement l’événement depuis dix ans. Cette année, les Trophées ont une nouvelle fois révélé le dynamisme, la performance, les talents et les savoir-faire des entreprises du territoire. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine, cette fois en Iroise !
Article publié dans Ouest France le 31/01/2023